Mon engagement
Porter la parole des Martiniquais
Jean-Philippe NILOR affirme sa singularité par un positionnement national hors des clivages des partis. Sa mission prioritaire est de faire entendre les particularités et les problématiques du peuple Martiniquais. Il entend faire progresser le débat et les idées, car les spécificités de l'outremer sont une richesse.

Défendre les intérêts de la population
A travers l’histoire, la Martinique n'a évolué qu'à travers des luttes. Dans cette continuité il est impératif de rappeler nos problématiques structurelles, et d'obtenir l’équité de traitement à laquelle nous avons droit. Les sujets comme l’Octroi de Mer, la continuité territoriale, l’affectation des enseignants, la politique de santé publique sont des préoccupations constantes.

Ouvrir des perspectives pour notre jeunesse
Le référendum de 2011 qui a fait de la Martinique une Collectivité Unique a ouvert le champ des possibles pour adapter et construire un pays en phase avec son identité. Notre peuple a les moyens de trouver sa place et d’apporter sa spécificité au monde. Il faut tout mettre en oeuvre pour ouvrir des perspectives de vie au pays à notre jeunesse.

La réduction de toutes nos dépendances 
Notre insularité nous a permis de développer au fil du temps notre culture et nos spécificités. Mais le modèle d’économie de comptoir hérité de la colonisation empêche un développement écologiquement et socialement responsable.
La réduction de nos dépendances dans les domaines alimentaire, énergétique, éducatif, réglementaire est une priorité si nous voulons garantir une évolution harmonieuse et assurer l'avenir de la Martinique.